top of page
Rechercher
  • Rédaction

Comment accueillir au mieux son stagiaire ?

Dernière mise à jour : 21 sept. 2021


C'est l’arrivée dans notre bureau de notre stagiaire Rayan Adjakly, étudiant en réseaux informatiques à l’institut supérieur d’informatiques de Dakar. Le groupe EQDI- En Quête d’ici, lui souhaite la bienvenue. Il nous a montré une bonne volonté de développer ses compétences et nous nous engageons à lui apporter notre expérience dans le domaine du digital et de la technologie .

.

Nous lui avons réservé un bon accueil et confié des missions intéressantes. Nous l’accompagnerons tout au long de son stage .


Nous lui avons expliqué le fonctionnement du Groupe EQDI- En Quête d’ici avec ses différents services, ses règles de travail et d’organisation. Nous lui avons précisé ses missions et ce que nous attendons de lui.





Les missions

Le "stage photocopies" nous voulons l’éviter .C’est à bannir. C’est la raison pour laquelle, nous avons défini dans nos échanges en amont ses principales missions . Nous avons constaté son envie d’être stimulé intellectuellement: Il n’aura pas des tâches répétitives mais des missions précises à réaliser avec une idée, des échéances à respecter, surtout au début de son stage.



Il a l’opportunité de prendre des initiatives et être plus autonome dans un cadre et des objectifs clairs et réalisables. Notre cher stagiaire a son bureau et des outils adéquats ( espace , internet , ordinateur qu’il peut utiliser ) .Nous lui avons proposé de participer aux réunions , aux brainstormings, aux activités du cabinet, aux formations entre autres.

L’accompagnement

Tout au long du stage, il sera accompagné et nous allons faire avec lui les points réguliers chaque jour ou chaque semaine . Ces entretiens sont l’occasion pour nous d’évaluer la progression de la mission mais aussi de discuter des éventuelles difficultés rencontrées ou des pistes d’amélioration.


Notre stagiaire pourra bénéficier de renforcement de capacité sur le domaine qui l’intéresse ou d’un programme de formation si necessaire : Du community manager å la rédaction web,en passant par la création de site web d'information,vitrine, e-commerce ou institutionnel.


Que ces formations soient organisées par nos formateurs internes ou externes, Rayan ADJAKLY va apprécier les besoins de pouvoir acquérir de nouvelles compétences et ainsi développer son employabilité.

51 vues0 commentaire
bottom of page