top of page
Rechercher
  • Rédaction

Formation/Prise de vue et montage vidéo via Smartphone : Ces métiers qui ne vous trahissent jamais

Dernière mise à jour : 13 déc. 2021


Dans le cadre de ses activités d’accompagnement des leaders et autres responsables d’organisation, le groupe EQDI « En Quête D’ici » a organisé une formation en prise de vue et montage vidéo via Smartphone le mardi 23 novembre 2021 de 09 heures à 14 heures à son siège à l’immeuble FAHD à Dakar. Une formation qui vise à apporter des compétences techniques en prise de vue et montage vidéo avec un téléphone.


Au cours de cette formation, les participants ont pu avoir des informations sur certains logiciels nécessaires pour des prises de vue et de montages vidéo. La formation était cent pour cent pratique. C’était la meilleure méthode de compréhension pour les bénéficiaires.


A l’issue de cet atelier de formation ,les participants ont exprimé leur satisfaction et ont par la même occasion invité d’autres à subir ce genre de formation pour plus d’efficacité dans l’usage des outils numériques.


Avec l’évolution des technologies de l’information et de la communication (TIC), avoir des compétences en montage vidéo est un moyen d’évoluer et de se développer a affirmé monsieur M.C en abréviation puisque ne souhaitant pas s’afficher « Nous sommes dans un monde où la technologie est en perpétuelle mutation et pour être au même niveau, il faut se former ».


Il soutient que c’est pour la première fois qu’il assiste à ce genre de formation et qu’il s’en est ressorti satisfait « C’est la première fois que je découvre le montage vidéo et surtout avec mon téléphone. La pédagogie utilisée nous a permis de mieux comprendre sur place. J’ai compris l’essentiel en un temps record ».


Pour monsieur Ibou DIALLO professeur de français, la méthode d’allier théorie et pratique avec des explications claires a été importante « je ne regrette pas d’être venu car je suis un passionné du numérique et le fait d’avoir appris à faire un montage vidéo a été très bénéfique ». Il a ajouté que ce genre d’évènement est une occasion à saisir « si des personnes qualifiées veulent nous aider à développer nos compétences, je pense que les gens doivent se lancer et surtout se former ».


Prendre des photos ou des vidéos devient facile pour tout détenteur de téléphone mais souvent tout le monde ne sait prendre des photos ou vidéos professionnelles. Pour mieux améliorer le formateur Joe Marone ,spécialiste de la communication digitale, marketing du web a laissé que « faire cette formation est une opportunité non seulement pour être professionnel mais aussi pour obtenir des images de qualité. Aujourd’hui quand il y a un mariage les gens dépensent beaucoup d’argent pour appeler des studios de photos ou autres pour prendre des photos et des vidéos alors qu’avec cette formation ,les participants vont apprendre comment prendre une photo, comment prendre une vidéo et comment faire un montage. Je précise que ces images peuvent être utilisés sur YouTube, Facebook et même à la télé parce que ce sont des productions prêtes à la diffusion (PAD) ».


Avec la formation en prise de vue et montage vidéo via smartphone photo professionnel et monteur audiovisuel. Plus besoin de toute une éimmortaliser des évènements.

Pharelle Ekomie

stagiaire


63 vues0 commentaire
bottom of page